A propos de Julie

Exploratrice des profondeurs depuis mon plus jeune âge, comprendre nos origines et nos fonctionnements fut le socle de mes intérêts les plus profonds.

Les études de Psychologie se sont naturellement imposées à moi, mais comprendre théoriquement s’est avéré, dans mon expérience, insuffisant. Il m’apparaissait fondamental de sentir la vie du dedans, de l’explorer de l’intérieur pour mieux comprendre le mystère de la conscience humaine.

À 23 ans j’ai donc quitté les sentiers de l’université pour apprendre à l’école de la grande vie. Le travail, les nombreux voyages en Asie, les rencontres initiatiques, ont étoffé mes connaissances sur la diversité de nos possibles, ont agrandit ma compréhension de l’être et attisé mon regard émerveillé sur le vivant.

Forte de ces enrichissements pratiques, l’envie de poursuivre ma formation théorique est devenue une évidence, répondant à l’appel puissant d’accompagner les personnes égarées dans leur parcours de vie, de les aider à reprendre contact avec leur nature profonde pour faire rayonner leur propre lumière.

La Sophrologie, le Coaching, l’Hypnose, la Psychosomatique sont venues s’ajouter aux connaissances de Psychologie étudiées à l’université et à l’Energétique découverte en Inde.

Après quelques années de pratique dans mon cabinet, je suis devenue Formatrice en Sophrologie à L’IFS de Catherine Aliotta, pendant 5 ans. Transmettre fut la découverte d’une véritable passion, même si en parallèle, dans ma vie personnelle les tensions étaient grandissantes.

En 2013 un drame personnel me propulse dans un burnout et une crise existentielle sans précédent. De la traversée de cette crise naîtra mon livre « Disciple de Lumière », un guide pour comprendre et dépasser ces moments aux couleurs de passage initiatiques.

Cette étape de ma vie m’ayant profondément transformée, je décide alors de quitter ma résidence à Paris, de tout vendre pour faire peau neuve et de partir à nouveau sur les sentiers du monde. J’y rencontre en 2016 mon mari, un masseur d’origine américaine, dans l’Himalaya, sur les rives du Gange.

Pendant 3 ans, aux quatre coins du monde, j’ai poursuivi mes accompagnements thérapeutiques, via la vidéo, publié mon livre et continué à me former auprès de grands maîtres. Puis l’envie de fonder un foyer, de construire notre famille nous a conduit à nous installer à Caen où nous dispensons aujourd’hui nos séances