Dépasser une épreuve

Faire face à une épreuve, à une crise personnelle, existentielle, à un burn-out, à une dépression, à un changement brutal peut prendre différentes formes mais demeure toujours profondément déstabilisant et nous coupe d’un fonctionnement de vie « normal ».

Nos repères s’envolent, nous sommes face à l’inconnu, à la peur, à notre incompréhension, à l’abattement, la colère, la frustration ou encore la tristesse et parfois même tout ça à la fois. Nous ne nous reconnaissons plus, notre entourage se sent impuissant face à notre mal-être et ne sait plus comment nous aider.

Ces périodes font néanmoins partie de l’existence, ce sont des transitions qui nous amènent, malgré nous, sur la voie du changement. Ces évènements restent douloureux aussi longtemps que nous ne leurs trouvons aucun sens. Nous semblons comme coincé dans notre histoire.

En réalité, ces périodes sont comme des passages initiatiques qui nous forcent à lâcher ce qui déjà s’en va, pour aller vers l’inconnu. Cela engendre beaucoup de peur et d’anxiété, ce qui est absolument normal.

La thérapie est l’occasion d’apprivoiser vos peurs et de transformer cet obstacle en tremplin de votre évolution personnelle. La peur est une pensée, elle n’est pas figée, elle n’a pas d’existence et peut donc être transformée avec du temps, de la bienveillance et un travail conscient sur soi.

Voici quelques étapes d’accompagnement qui sont à titre d’exemple :

  • Accueillir et Comprendre le traumatisme que nous vivons
  • Pardonner : Accepter d’être là où nous en sommes et ce qui se trouve changé
  • Découvrir le « cadeau caché » derrière la souffrance
  • Mettre en place des stratégies concrètes qui nous aident au changement progressif

Dans ce cas, les outils les plus adaptés à votre cheminement seront : Le Coaching pour comprendre et prendre de la hauteur et progressivement assimiler la situation. La Sophrologie pour vous apaiser physiquement et mentalement. Les Soins énergétiques vous libérer des poids négatifs et s’apaiser.

*Spécialisée dans la question du dépassement des épreuves de vie, je suis l’auteure d’un livre qui explique et guide vers cette transformation.