Hypersensibilité

L’Hypersensibilité est bien souvent handicapante dans une société aussi compétitive, bruyante et agressive que la nôtre. La manière de vivre nos émotions et notre sensibilité peut susciter l’incompréhension de notre entourage et mène à se sentir différent(e) et non conforme.

On a donc tendance à se remettre perpétuellement en question, se replier sur soi, ce qui conduit à éprouver un grand sentiment de solitude. On ressent des difficultés à structurer son temps et à s’organiser face aux contraintes matérielles.

Un(e) hypersensible « capte » tout autour de lui (elle) et ressent très intensément la lumière, les bruits, la violence, les intentions et les émotions des autres. C’est une véritable éponge émotionnelle qui ne sait pas comment se protéger des autres et de ce monde.

Ce mal-être génère parfois de la confusion mentale, de la mélancolie, de l’anxiété, des attaques de panique et/ou de la dépression. Ses souffrances conduisent à s’interroger sur le sens de l’existence : comment se libérer du fardeau que nous portons et quelle est notre place en ce monde ?

L’Hypersensibilité n’est pas une tare et bien loin de là ! Elle va souvent de pair avec créativité, empathie, intuition et soutien des autres ! Être sensible aux êtres et au monde est une force, si l’on apprend d’abord à se connaître, à se protéger en posant des limites claires.

Sachez que vous n’avez rien à devenir. Il n’y a aucun absolu à rejoindre. Rien à acquérir ou à développer. Bien au contraire, nous avons à enlever. Enlever les peurs, les doutes, les conditionnements et simplement être l’expression de notre singularité, l’expression du vivant qui se manifeste au travers de nous. Il n’y a rien à rejoindre que vous ne soyez pas déjà !

Les étapes suivantes sont à titre d’exemple d’accompagnement :

  • S’apaiser et apprendre à connaître vos besoins
    Apprendre à gérer vos émotions
    S’ancrer
    Mieux connaître et comprendre votre fonctionnement
    Renforcer l’estime de soi
    Apprendre à poser vos limites et à exprimer vos besoins
    Trouver et prendre votre place

En exemple voici les outils les plus adaptés pour vous accompagner dans ce parcours : La Sophrologie pour gérer vos émotions et vous apaiser ; le Coaching qui vous donnera des outils concrets pour comprendre votre fonctionnement et mettre en place de nouvelles stratégies au quotidien ; les Soins énergétiques pour vous harmoniser entre la Terre et le Ciel.

Rappelez-vous que la nature ne crée rien de parfait, elle ne crée que des choses uniques !